Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

Funérailles de funérailles...

Mon abonnement chez hautetfort prendra fin le 23 de ce mois et je ne compte pas le renouveler. Il s'ensuit que ce blogue et les précédents ("VB !" et "l'Etat des routes") vont disparaître d'ici peu. Désolé pour ceux et celles qui aimaient passer ici, commenter parfois*.

Les raisons de cette décision sont multiples. Plus envie de claquer 40€/an pour un fil de clavier à la patte (déjà le fil sans fil du téléphone mobile). Plus envie d'écrivoter et voir ce blogue vivoter, surtout. L'impression désagréable et persistante, enfin, de déblatérer pour cacher que je n'ai rien à dire - ce que d'autres font beaucoup plus efficacement à chaque rentrée littéraire.

Je ne jette pas tout au feu depuis le 17 février 2007 et l'ouverture de "VB !" : j'ai fait de belles rencontres, lié des amitiés, et plus encore, qui demeurent et me sont précieuses. Je continuerai de passer ici et là, déposant selon mon humeur et mes envies quelques commentaires amicaux chez les uns et les autres.

A bientôt et merci à toutes et tous.

Tanguy

 

 

* Pour Mika en particulier : désolé mon vieux, tu venais de trouver ma planque, tu te faisais une joie de poser tes crottes à l'occasion, et hop, ni vu ni connu y a pu rin ! Dégoûtant...

Commentaires

Ce que je veux savoir, c'est si tout va disparaître ?

Écrit par : fred | 17/03/2013

Je veux dire, toutes ces archives, tous ces textes, tous ces commentaires, toute cette mine d'idées pour le pauvre hère sans inspiration tel que moi ??? Ah non, ne jetez pas tout au feu, cher maître !!! (et il bondit dans la bibliothèque de vaste blogue en flammes afin d'y récupérer quelque reste de parchemin.)

Écrit par : fred | 17/03/2013

Vous n'êtes pas un pauvre hère sans inspiration, Fred ; nous ne l'avons jamais pensé, moi ...sans doute, bonne route, bons écrits, surtout bon courage ; merci Tanguy que je puisse le dire
dommage pour toutes ces archives de Tanguy, elles étaient bien belles

Écrit par : jos | 17/03/2013

Je voulais dire que "moi" j'étais sans inspiration, (phrase mal "tournée")

Écrit par : jos | 17/03/2013

Sauvez sauvez Fred les écrits du " Maître" ;

Écrit par : jos | 18/03/2013

putain, c'est trop injuste ! Des mois et des mois de filature pour voir le principal suspect disparaître... On se retrouvera, et là, ...
bon, le 23, ok... je serai là, le dernier à laisser un message, juste pour ce sentiment-là, d'être le dernier, à quitter le navire, le sol du Vietnam, le collège après une réunion avec des parents avinés... que sais-je...
La bise.

Écrit par : mikael | 17/03/2013

Vous allez nous manquer Tanguy, malgré ce que vous pensez vos textes apportaient de l'air frais et de belles réflexions, dommage, mais nous respectons votre choix ; sauvons ce qui peut l'être et ..que lirons nous dans notre triste vie ?
merci pour tout et ....bonne route Tanguy ;

Écrit par : jos | 17/03/2013

Pouh...c'est pas drôle.

Écrit par : Sophie | 20/03/2013

Tu as décidé, tu as tes raisons pour ça, je les respecte. J'aimais bien venir faire un petit tour chez toi, de temps à autres. J'espère que je te retrouverai parfois sur un blog ami.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/03/2013

Cher Tanguy, vite vite, un petit mot encore avant la fermeture. Je viens de lire vos commentaires chez Mr Solko (Ps= tristesse) Quel régal !

Je crois bien que je n'écrirai plus rien chez lui, il me renvoie régulièrement à ma médiocrité, avec une hargne qui me donne à penser que ce monsieur n'est pas très heureux, et qu'avant de traiter les autres de sectaires, il devrait bien se regarder dans un miroir.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/03/2013

Bonne route a petits pas...
Bisous

Écrit par : george | 20/03/2013

Julie, je lis ton commentaire à propos de ce que tu dis sur Solko: je ne crois pas qu'il cherche à renvoyer qui que ce soit à sa médiocrité je t'assure. Il a ses idées. Comme chacun les siennes. Mais c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, qui m'a beaucoup appris et que j'estime. De plus un blog c'est un blog et "Solko" n'est pas forcément exactement Roland. Je ne partage pas plusieurs de ses idées mais Dieu soit loué on peut aimer quelqu'un qui ne partage pas les mêmes idées, ça serait trop triste! et Solko m' est précieux. Voilà je voulais dire ça !

Écrit par : Sophie | 20/03/2013

- Fred : La fin approche mon ami... J'ai fait une sauvegarde de tout (VB, Etat des routes et Funérailles). par contre ce n'est pas exportable donc ce ne sera pas consultable en ligne... Pas une grande perte.

- Jos : Merci. Tout n'est pas perdu... J'espère que chacun peut compter sur autre chose que mes billets pour égayer sa vie.

- Mika : Dégoutant un jour, dégoûtant toujours.

- Sophie : Une des premières choses que je disais aux nanas, à mes débuts, avant d'engager les hostilités, chère Sophie, c'est que si elles voulaient se marrer valait mieux aller voir ailleurs.

- Julie : Merci, oh je passerai au moins sur la pluie qui passe, vous savez... Pour ce qui est de Solko, je pense comme Sophie, vous savez j'ai un ami qu fricote du côté de l'Action français (bon plutôt l'inaction française, hin hin). Ca ne me dérange pas. J'ai de l'admiration pour Solko, et même de l'amitié, en dépit de nos fortes divergences. Je lui reproche un peu de n'avoir pas la totale franchise de ses idées, à la rigueur. Mais comme dit Sophie les positions des uns et des autres n'ont pas grand chose à voir avec leur bonheur, leur vie, etc. Laissons cela à chacun, c'est ce que nous sommes seul à porter, nul ne devrait s'autoriser à qualifier ce qui n'appartient qu'à nous.

- Sophie : Ansi que je l'ai dit, je suis grandement d'accord avec vous et je vous remercie de l'avoir dit aussi clairement et simplement ici.

Allez, plus que quelques jours.

Écrit par : Tanguy | 21/03/2013

Décidément, c'est la saison des fermetures, migrations !
Bon, ben, faites signe quand vous rouvrez un blog !
Et sinon, à très bientôt, par d'autres voies de communication !

Écrit par : Pascal Adam | 22/03/2013

@ Tanguy Vous avez peut-être raison de fermer. Dès fois, je me demande, moi aussi. Sur Solko, les billets s'espacent, je me consacre de plus en plus à autre chose. L'impression aussi d'être pris dans cette France et dans cette zone euro dans un carcan de merde inouï, qui ne laisse plus vraiment de place à la libre parole. Bref. Il existe d'autres passerelles en effet.
@ Julie : Je ne connais pas la médiocrité des commentateurs, comment pourrais-je les y renvoyés ?
@ Sophie : Aimer les gens indépendamment de leurs idées, c'est en effet rompre avec l'abominable narcissisme contemporain. Merci de le rappeler.
@ Pascal : On vous suit donc sur Ragemag.

Écrit par : solko | 22/03/2013

Merci, Solko.
Moi aussi, mes billets sont espacés considérablement ; je suis passé à autre chose.
Mais je crois que je veux aussi conserver cet espace de publication immédiate, en fait.

Écrit par : Pascal Adam | 24/03/2013

Merci, Solko.
Moi aussi, mes billets sont espacés considérablement ; je suis passé à autre chose.
Mais je crois que je veux aussi conserver cet espace de publication immédiate, en fait.

Écrit par : Pascal Adam | 24/03/2013

Allez bonne route Tanguy, un dernier petit bonjour sur ce blog, nos voies de communications ne sont pas coupées ; ainsi que toute(s) vos commentateurs, nous nous retrouverons, et , je vous rejoins ainsi que Solko et bien d'autres, nous ne devons pas être pris dans un carcan prisonnier, la liberté est l'air du temps, il faut la prendre après avoir vaqué à ses obligations
Nous nous reverrons, c'est sûr, bonjour à Fred et à tous
A bientôt

Écrit par : jos | 22/03/2013

- Pascal : Les voies du Seigneur sont impénétrables... Ah ah... Je viendrai vous rendre visite sur ragemag (même si c'est, horreur, un "magazine culturel", z'êtes vache avec nous, Pascal !).
A bientôt, "camarade" et bonne "rage" sur ragemag...

- Solko : Merci, Roland. J'admets que cela me pesait et je suis assez soulagé de me libérer de cette dépendance. un peu comme lorsque j'ai résilié mon abonnement internet, à deux reprises, dans le passé...
J'espère toutefois que vous garderez Solko ouvert. Par affection et aussi pour que nous puissions poursuivre nos échanges amusants...
A bientôt.

- Jos: Bonsoir Jos... Merci, vous pourrez me suivre, d'ailleurs j'ai reçu une invitation et mon dernier billet d'ici ira donc sur "La pluie qui passe", merci à Sophie! Un billet pour vous, Jos. A bientôt.

Écrit par : tanguy | 23/03/2013

Merci Tanguy à bientôt

Écrit par : jos | 23/03/2013

Fermé ou pas fermé ? on peut encore écrire ? j'essaie.

Solko dit qu'il ne renvoie personne à sa médiocrité car il ne nous connait pas, mais les retour de bâton que j'ai reçu de sa part me donnent cette impression. Il écrit des textes superbes, mais la politique, ça ne lui réussit pas.

Écrit par : Julie des Hauts | 25/03/2013

"mais la politique, ça ne lui réussit pas"
Apparemment, ça réussit pas à grand monde / Ah ah ah !
(sauf aux salopards qui en vivent, évidemment)

Écrit par : solko | 25/03/2013

reçus !

Écrit par : Julie des Hauts | 25/03/2013

Jos : Merci à vous.

Julie : Chacun a le droit d'avoir aussi sa forme de médiocrité politique : il est d'ailleurs difficile de ne pas être médiocre en prenant parti en politique. Comme vous, les billets politiques de Solko - cela ne lui aura pas échappé - ne sont pas ceux que je préfère. Cependant il n'est sans doute guère moins médiocre de ne pas prendre parti politiquement.

Ca devrait fermer mais je crois qu'il y a un temps de latence, des fois qu'on changerait d'avis...

Écrit par : Tanguy | 25/03/2013

Voilà, petit: ça sera ça ta punition, ton blog ne va JAMAIS fermer !

Écrit par : Le diable | 29/03/2013

Que du bonheur...

Écrit par : george | 29/03/2013

Petit oubli le printemps est la vers de jours meilleurs...

Écrit par : george | 30/03/2013

Et votre blog continue...

Écrit par : un ange | 07/04/2013

A tang : et ton blog continuera à jamais. Tu ne savais pas ce qu'était l'Enfer.

Écrit par : fred | 08/04/2013

Confirmation de votre blog infini Tanguy
Bonne journée

Écrit par : jos | 12/04/2013

Ici il neige comme sur vos cheveux mais le moral est bon...
Bonne journée a vous

Écrit par : un ange | 12/04/2013

Un petit mot Tanguy pour saluer tous ces échanges réguliers dans leur irrégularité ! (on lira ceci comme voudra. Sourire).
J'ai assez peu commenté de blog, un petit groupe de temps à autre, dont VB - tout cela avait irradié à partir du blog de Pascal : je m'étais habituée à un petit groupe de commentateurs-blogueurs et l'avais suivi assez naturellement.

Merci pour ces partages et tout le meilleur possible pour la suite.

Écrit par : Marie-Hélène | 24/04/2013

Bon, ça y est? Vous pouvez peut-être rouvrir, non? Allez, quoi! Il est venu le temps des cathédrales !!!

Écrit par : Sophie | 01/05/2013

Ba oui, tang, allez réouvre ! on te dira rien, on t'en voudra pas ! On a qu'à dire que voilà t'avais envie de prendre du recul, et on le comprend tous, mais maintenant c'est bon !

Écrit par : fred | 02/05/2013

Toujours recommencer a petits pas...
Amitiés

Écrit par : laurence | 03/05/2013

bon, l'Aznavour des blogs, il rouvre son truc ? ou quoi?

Écrit par : mikael | 08/05/2013

C'est bon, z'avez gagné...

Salut tout le monde,

J'avoue, j'en ai repris pour un an sur H&F parce que je n'arrivais pas à faire une sauvegarde des archives...

Notez bien que ça ne signifie pas pour autant que j'aie une envie irrésistible d'écrire des billets, visiblement...

En gros des funérailles qui s'éternisent, une agonie de 1ère classe, la classe...

Écrit par : tanguy | 09/05/2013

Ouais, pour le billet, chaque chose en son temps, hein !

Écrit par : Sophie | 09/05/2013

Allez t'as bien quelque chose à nous dire, là, sur tout ça, tous ces trucs là qu'on voit... Allez t'as bien ton petit avis, non ? Moi, pour ce que j'en dis, mais bon, je suis sûr que t'as tes petites idées là-dessus, du genre, ouais, je suis sûr que ça te turlupine tout ça.

Écrit par : fred | 10/05/2013

ça fait drôle, un blog abandonné...

Écrit par : fred | 08/06/2013

Il n'est pas abandonné, le blogueur se spécialise apparemment dans les notices nécrologiques. Mort du poète Pierre Mauroy, ça valait le coup d'attendre moi je dis !!!!!!

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

heureuse de vous lire T, même sur des articles aussi tristes que la mort, mais c'est bien cela la vie ; sauf la mort injuste donnée de tous temps par des "affreux tortionnaires "

Écrit par : jos | 11/06/2013

Ainsi va la vie pour de merveilleux billets a venir...

Bon week end dans la douceur de vivre

Écrit par : laurence | 14/06/2013

Les commentaires sont fermés.