Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2013

A coup sûr

Au fond, pas besoin d'analyses géopolitiques averties ou de comptoir pour discerner le bienfondé d'une intervention militaire en Syrie: il suffit de regarder la nullité, la médiocrité, la lâcheté voire la forfanterie assumée des grandes voix que l'on entend s'élever contre.

Le Pen, Mélenchon (s'il y a bien un lieu où les prétendus extrêmes se rencontrent c'est bien dans l'extrême nullité de ces deux-là), les politicards anglais, les Raffarin, etc.

Et je ne parle pas du ramassis de ratés et de frustrés constituant les électeurs assumés ou honteux du FN.

On attend d'un instant à l'autre la déclaration de M. Morin, ancien ministre de la Défense. La fête sera complète.

La belle alliance de traitres patentés et de demeurés visiblement incapables de distinguer des démocrates comme Obama et Hollande d'un côté, des autocrates Russes ou Chinois copieusement ensanglantés de l'autre.

Vivement la prochaine guerre que tous ces braves gens montrent leur visage de collabos repus.

 

Commentaires

Ce qu'il y a de bien avec vous, c'est que vous n'êtes pas excessif.

Écrit par : Sophie | 31/08/2013

Tu as raison. Crier avec les loups, c'est bien. Foncer tête baissée dans le piège d'Assad, que nous aurons bien du mal à affronter avec le niveau comparatif des armées qui risquent de se trouver confrontées, et le faible taux d'acceptabilité de la mort au combat en Occident, c'est super. Et comment feras tu une fois que le conflit sera bien enlisé, et la région encore plus profondément déstabilisée ?
As-tu remarqué les atermoiements d'Obama sur cette question ?

Écrit par : Lecteur | 03/09/2013

- Sophie: La mesure faite homme, exactement!

- Lecteur: Bonjour, j’imagine qu'on se connait à en juger par le tutoiement?
J'ai souvent raison, maintenant que tu le dis, je dois reconnaître, peux pas dire le contraire.
La meute des loups me parait assez clairsemée. Le troupeau de moutons est par contre plutôt fourni, sûrement un hasard.
Comme si la région était stable, grâce à nos bons amis Russes notamment.
Comme s'il était question d'envoyer des troupes dans ce merdier.

Ajoutons un peu de cynisme (je ne crois pas que Poutine en manque): ces frappes permettront de fragiliser le Royaume-Uni en général et Cameron en particulier, de ramener les Allemands à leur véritable envergure, de convertir Poutine et les Chinois à la légalité internationale : vraiment que des avantages...

Écrit par : Tanguy | 03/09/2013

Vous offrez un contraste intéressant entre un pessimisme au quotidien assez marqué et un optimisme ici saisissant, dont on comprend qu'il est du à une belle idée de la justice (je ne suis pas ironique) mais quand même étonnant.

Écrit par : Sophie | 06/09/2013

Je n'ai pourtant jamais parlé de justice !!!! Plutôt même de cynisme (ce qui pourrait s'opposer à "une belle idée de la justice".) Il y avait quelque ironie dans la formule: "convertir Poutine et les chinois à la légalité internationale"...
M. Poutine d'ailleurs, qui ne manque pas d'humour a aussitôt assuré qu'en cas de preuve la Russie se joindrait à une intervention pour punir les vilaines utilisateurs d'armes chimiques. Amusant.

Écrit par : Tanguy | 06/09/2013

Bonjour,
Je fais partie du "ramassis de demeurés et de frustrés..." et pas honteux du tout.
Votre édito souligne à l'évidence votre pauvreté intellectuelle, comme celle de tous ceux qui n'hésitent pas à substituer l'insulte et l'invective au débat d'idées.
Etant donné votre jeune âge apparent, je ne désespère pas de vous voir évoluer dans le bon sens, mais je subodore qu'il va vous falloir un peu de temps...
Bon courage.

Écrit par : Mohamed Mekloufi | 29/09/2013

Bonjour,

Il ne fallait pas vous sentir visé, voyons. Ne vous occupez pas de mon âge, mais puisque vous souhaitez vous placer dans le haut débat d'idées et non sur le terrain de l'invective, des arguments ad hominem et déclarations péremptoires, n'hésitez pas à nous faire bénéficier de vos excellents raisonnements.

A bientôt.

Écrit par : tanguy | 29/09/2013

Tiens, tu es revenu ? Bonne surprise.

Écrit par : Julie des hauts | 24/10/2013

Eh oui Julie, merci. Je reviens, mais pour la dernière fois bien sûr!

Écrit par : tanguy | 09/11/2013

Les commentaires sont fermés.